Les massothérapeutes sont des professionnels qualifiés qui éliminent les tensions dans vos tissus musculaires. Le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier sont les muscles qui composent vos fesses. C’est vrai. Je l’ai dit, ce sont les muscles qui composent votre croupe et sont collectivement appelés le groupe des fessiers. Ce sont des tissus musculaires puissants, qui travaillent dur et qui ont vraiment besoin que votre massothérapeute les fasse travailler pendant vos séances. Au cours de vos activités quotidiennes, chaque fois que vous bougez l’articulation de votre hanche, vous utilisez ces muscles pour le faire. Ils aident même à stabiliser vos genoux. Ils travaillent en permanence lorsque vous êtes en mouvement – ce sont des centrales électriques !

Les massothérapeutes professionnels ont reçu une formation approfondie en anatomie humaine.

Lorsque votre massothérapeute travaille sur votre groupe de fessiers, il est fort probable qu’il les considère comme la partie supérieure de votre jambe. Il ne se dit pas : ” Quelles fesses (entrez votre adjectif ici) a ce client “. Le groupe de muscles connu sous le nom d’ischio-jambiers s’attache à votre bassin sous les couches de vos fessiers. Ainsi, littéralement, vos fesses ne sont en fait que le haut de vos jambes. Beaucoup pensent que leur corps est constitué de pièces de puzzle individuelles appelées muscles. Ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, nous sommes un ensemble d’os de forme humaine auxquels sont reliés des tissus musculaires par des tendons. Nous avons un tissu conjonctif continu et stratifié appelé fascia qui nous entoure comme un film plastique (ou un film pour abeilles si vous avez lu mon article sur le bricolage). Ce fascia est capable de changer de densité et de forme lorsqu’il est massé. Lorsqu’il s’assouplit grâce au toucher expert d’un massothérapeute, cela permet à vos tissus musculaires de changer de forme également. Si votre massothérapeute omet de travailler sur vos fessiers, il a également omis d’assouplir le fascia qui maintient le haut de votre jambe sur votre torse. En travaillant sur le groupe des fessiers, votre massothérapeute s’assure que vous ressentirez une plus grande liberté de mouvement dans le bas du dos, les hanches et tout le corps à la fin de la séance.

Qui bénéficie du massage des fessiers ?

Si vous êtes déjà monté sur ma table de massage, vous avez appris que je crois fermement au massage naturiste complet du corps. Que nous fassions une séance de 60 minutes ou de 90 minutes, je travaillerai sur vos fessiers. Vous restez toujours correctement drapé et je travaille souvent sur les fessiers à travers les draps et les couvertures. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée que je travaille sur votre groupe de fessiers, veuillez me le dire. Je respecterai vos souhaits car nous travaillons avec votre corps. Si vous ressentez une gêne au niveau du bas du dos ou de la hanche, il est fort probable que nous n’arriverons pas à la racine du problème sans masser vos fessiers.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!