L’été est officiellement arrivé ! Le soleil est sorti et le vent froid et glacial de l’hiver n’est plus qu’un souvenir. Les saisons changent, tout comme votre garde-robe. Cela signifie que vous devez commencer à ranger vos vestes, vos chemises à manches longues et les autres vêtements dont vous n’avez plus besoin.

L’été est le moment d’afficher votre silhouette parfaite. Avec la chaleur étouffante, la garde-robe idéale consiste généralement à porter le moins de vêtements possible. C’est-à-dire les débardeurs, les shorts courts, les robes d’été, les hauts sans manches et les maillots de bain. En plus de vouloir un bikini parfait, la plupart des femmes souhaitent se débarrasser des poils indésirables.

Le rasage est l’un des moyens les plus faciles de se débarrasser des poils. Vous pouvez dire adieu à vos poils indésirables en moins de 10 minutes. Il ne nécessite pas non plus d’équipement sophistiqué. Cependant, un rasage fréquent peut provoquer un changement de direction du follicule pileux et entraîner la formation de poils incarnés. De plus, vous devrez vous raser tout le temps si vous voulez rester sans poils.

Si vous en avez assez de vous raser et que vous cherchez un moyen facile et efficace d’éliminer les poils du corps, l’épilation au laser est peut-être ce qu’il vous faut. Continuez à lire pour savoir pourquoi c’est un excellent moyen de se débarrasser des poils indésirables.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est utilisée pour réduire de façon permanente les poils indésirables. Elle peut être pratiquée sur n’importe quelle partie du corps, y compris les bras, les jambes, les aisselles, le maillot, le visage et d’autres zones. Cette méthode de haute technologie utilise la lumière pour détruire les follicules pileux. L’énergie du laser est absorbée par le pigment dans les follicules pileux.

Cela tue le follicule à sa racine, retardant ainsi la croissance future du poil. Pourquoi est-ce la meilleure méthode pour éliminer les poils indésirables ?
Les traitements sont plus rapides que vous ne le pensez

Le traitement des cheveux au laser est étonnamment rapide. Le traitement varie en fonction de la partie du corps traitée. Les petites zones telles que les aisselles, la lèvre supérieure et le maillot ne prendront que 5 à 10 minutes environ. Les zones plus importantes, comme les jambes ou le dos, peuvent prendre une heure.

C’est une excellente option pour les personnes très occupées. Le traitement est si rapide que vous pouvez le faire pendant votre pause déjeuner.

Il est sûr et efficace.

L’épilation au laser consiste à diriger un faisceau de lumière concentré sur le pigment des follicules pileux. Le processus peut sembler douloureux, mais il n’est en fait pas si mauvais.

Le degré d’inconfort dépend de la texture du poil, de la zone traitée et de votre tolérance à la douleur. Vous pouvez ressentir une gêne comme une piqûre d’épingle chaude ou une sensation de picotement à chaque impulsion du laser. Cela peut être inconfortable, mais pas insupportable. Un anesthésique peut être utilisé pour réduire la douleur et l’inconfort pendant le traitement.

Bien que le traitement soit généralement sûr et sans risque, il comporte certains effets secondaires. La rougeur, l’inconfort, l’irritation de la peau et le gonflement de la zone traitée sont assez courants. Ces effets secondaires apparaissent dans les quelques heures à quelques jours suivant le traitement et sont généralement de courte durée. Une compresse de glace ou un dos frais agissent bien sur la rougeur et le gonflement. L’irritation de la peau devrait s’atténuer quelques heures après le traitement.

Gain de temps

L’épilation à la cire, le rasage et l’électrolyse sont des opérations longues et coûteuses. En général, de nouveaux poils apparaissent au bout de quelques jours à quelques semaines, il faut donc les inclure dans votre routine hebdomadaire.

L’épilation au laser permet de retarder efficacement la croissance des poils. L’intervalle entre les traitements varie en fonction de la zone traitée. Les poils de la lèvre supérieure poussent généralement plus vite, de sorte que vous devrez revenir dans les 4 à 8 semaines qui suivent. Pour les autres zones où la croissance des poils est plus lente, les séances de traitement sont généralement espacées de 8 à 10 semaines.

Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous rendre fréquemment dans des salons d’épilation. De plus, chaque séance dure généralement entre 15 minutes et une heure. Avec le traitement des poils au laser, vous aurez plus de temps pour faire des choses que vous aimez vraiment.

Réduction des poils à long terme

L’épilation à la cire et le rasage permettent d’éliminer temporairement les poils. Ces méthodes peuvent vous donner une finition propre et lisse au moment où vous en avez besoin, mais la repousse revient exactement comme elle était avant l’épilation. Si vous en avez assez des méthodes traditionnelles d’épilation, vous pouvez essayer l’épilation au laser.

L’épilation au laser détruit les racines, ce qui les rend peu susceptibles de produire de nouveaux poils. Elle cible spécifiquement les poils directement au niveau du follicule, le poussant ainsi dans une période de dormance prolongée. Bien qu’elle soit souvent présentée comme une forme d’épilation permanente, les résultats ne sont pas permanents.

Les follicules qui n’ont pas été endommagés peuvent repousser au fil du temps, mais la repousse est souvent fine, fine et de couleur plus claire. Des traitements d’entretien peuvent encore être nécessaires, mais ils ne seront limités qu’à environ deux ou trois fois par an.

Vous ne verrez peut-être pas beaucoup de différence après les premières séances, mais croyez-moi, vous voudrez vous y tenir. Afin de maximiser le potentiel du zapping des follicules, vous devez suivre un traitement toutes les 4 à 6 semaines. Vous devriez vous attendre à voir des résultats dans les 3 mois.

C’est moins cher à long terme

Regardons les choses en face. L’épilation au laser peut être coûteuse. Une séance peut vous coûter entre 200 et 600 dollars, selon la zone à traiter. Il vous faudra peut-être 4 à 6 séances pour réduire de façon permanente la pousse des poils.

Pensant que le coût associé au traitement est au-dessus de leurs moyens, la plupart des gens sont réticents à poursuivre le traitement. Il peut être plus cher au départ, mais il est en fait moins cher à long terme. Bien sûr, l’épilation à la cire coûte moins cher par séance.

Mais si vous considérez le coût de l’épilation à la cire à long terme par rapport à celui de l’épilation au laser, vous vous rendrez compte que l’épilation au laser est en fait plus rentable. Après 3 ou 4 séances, vous pouvez vous contenter d’un traitement d’entretien tous les 6 mois à un an. Après cela, vous n’aurez plus besoin de dépenser pour des rasoirs, des crèmes dépilatoires ou des traitements réguliers à la cire.

Comment se préparer à l’épilation au laser

L’épilation au laser est une procédure cosmétique qui est régie par une réglementation stricte. Vous devez vous présenter à une consultation avant le traitement pour en savoir plus sur le processus, comprendre les avantages et les inconvénients, savoir à quoi vous attendre, obtenir des conseils sur la façon de vous préparer et déterminer si vous êtes un bon candidat pour la procédure.

Contrairement à l’épilation à la cire, vous n’avez pas besoin de faire pousser vos cheveux avant l’intervention. En fait, nous vous recommandons de raser la zone à épiler au laser au moins 24 heures avant votre traitement au laser pour éviter de brûler la surface des poils. L’épilation à la cire, l’arrachage et l’enfilage doivent être évités un mois avant le traitement, car les follicules doivent être présents pour que le traitement fonctionne.

Le laser traditionnel fonctionne mieux sur les personnes à la peau claire et à la peau foncée et rugueuse. La peau doit être aussi claire que possible pendant le traitement. Il est donc préférable de ne pas s’approcher des lits de bronzage, des sprays et des lotions de bronzage. Un faux bronzage n’est pas non plus sans danger. Non seulement il réduira le contraste entre la peau et le pigment du poil, mais le laser fera également grésiller tout pigment de votre peau.