Cet hiver a certainement été une épreuve – des chutes de neige record, des températures inférieures au point de congélation, et une marmotte qui a vu cette ombre et a prédit six semaines d’hiver supplémentaires. Mais ici, quand la vie nous donne de la neige, nous l’utilisons comme excuse pour faire quelque chose de copieux, de réconfortant, de chaud et de délicieux !

Même si cela semble impossible, le printemps sera là avant que nous le sachions, et nous pourrions aussi bien avoir nos envies de froid dès maintenant. Alors, juste à temps pour vaincre le blues de l’hiver, voici quelques délicieuses recettes proposer par les pro du livraison caviar et champagne a Lyon qui vous rempliront le ventre et vous réconforteront l’âme en regardant la neige tomber sur le sol et bientôt, espérons-le, fondre.

Gnocchi au potiron fait maison

Il n’y a rien de plus délicieux qu’un bol de pâtes maison par une froide nuit d’hiver, mais les glucides et les calories peuvent s’accumuler (et le temps d’écrémage des vêtements n’est pas si loin), alors nous avons donné un coup de pouce au traditionnel gnocchi italien à forte teneur en farine avec notre version saine à la citrouille. Il colle aux os, mais il contient aussi une grande quantité de vitamines – en particulier de la vitamine A – provenant de la citrouille. En faisant cuire le potiron au lieu de le faire bouillir, vous évitez l’excès d’eau et les gnocchis sont bien gonflés et fermes.

Bar sauté sur de la polenta crémeuse

Un beau steak de bar de mer mérite le traitement royal, alors notre simple saumure de sel et de sucre et un sauté rapide avec de l’huile d’olive fine sont tout ce dont ce beau morceau de poisson a besoin pour faire briller sa saveur. Pour assortir toutes ces protéines saines à un compagnon de garniture, nous l’avons servi sur de la polenta, mais nous l’avons mélangé à une généreuse portion de fromage à la crème pour le rendre encore plus décadent et crémeux. Une recette suffisamment polyvalente pour être servie comme un repas sain en semaine ou comme un plat de fête sophistiqué.

Champignons portobello mascarpone

Vous pouvez trouver des champignons au supermarché à presque tous les moments de l’année, et nous aimons particulièrement le fait que les chapeaux de champignons Portobello ont la taille et la forme parfaites pour servir de récipient à presque toutes les farces. Dans ce cas, nous avons mélangé un délicieux mélange de type tapenade d’olives, d’anchois et d’herbes, et nous l’avons associé à du fromage Mascarpone crémeux.

Nous avons pris le mélange, farci les champignons et saupoudré de Parmigiano Reggiano (vous pouvez utiliser du Grana Padano, du Fiore Sardo, ou à peu près n’importe quel fromage à pâte dure qui a de grandes qualités de fonte) et nous l’avons fait tourner rapidement sur le grill du four. Rien de plus facile, et le résultat était incroyablement délicieux. Vous pouvez les servir en entrée ou en accompagnement.

Risotto aux champignons et truffes et crackers au parmesan

Nous aimons arroser le liquide aromatique sur tout et n’importe quoi. La saveur capiteuse peut transformer n’importe quel plat, du plus simple au plus sophistiqué, sans presque aucun travail, et elle se marie particulièrement bien avec le risotto italien. C’est déjà un plat merveilleux, mais lorsque vous le mariez à une huile de truffe de luxe, il élève le plat à un tout autre niveau.

Nos chefs nous ont également appris à faire des “crackers” au Parmigiano ridiculement faciles et pourtant si impressionnants d’élégance en faisant fondre des cuillères de Parmigiano Reggiano dans une poêle : faites-les cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés puis laissez-les durcir, ils deviennent une délicieuse garniture (et vraiment, si facile !).

Raclette

Cousin moins connu de la fondue, le mot raclette est utilisé pour désigner le nom du plat, le matériel utilisé pour le préparer et le fromage utilisé. Cette recette classique des stations de ski comprend beaucoup de fromage fondu gluant, du pain croustillant, des viandes appétissantes et des pommes de terre consistantes (vous pouvez à peu près utiliser tout ce qui se trouve dans votre réfrigérateur et votre garde-manger pour cela). C’est amusant, c’est délicieux et c’est une excellente excuse pour réunir vos amis avec du bon vin par une froide nuit d’hiver.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!