En plus d’étudier les raisons possibles de votre comportement de contrôle, vous pouvez commencer à modifier votre façon d’interagir avec les autres. En particulier, vous pouvez adopter une approche différente dans votre relation amoureuse afin de la rendre plus saine et plus heureuse. Suivez ces quelque ligne proposer par l’agence de courtage matrimonial a Lyon pour en savoir plus.
Réfléchissez à la façon dont vous communiquez avec les autres.
La façon dont nous communiquons colore considérablement la perception du message délivré. Une personne qui est brusque, directe et inflexible sera perçue comme contrôlante, qu’elle le soit ou non.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un moment et un lieu pour une telle transmission, car il y en a certainement un. Mais si c’est votre principal moyen de communication, les gens autour de vous vous en voudront.
Une meilleure approche consiste à inclure simplement un langage plus poli, comme “s’il vous plaît” et “merci”. Faites des demandes, des suggestions ou demandez de l’aide si vous avez besoin que quelque chose soit fait au lieu de dicter. En assouplissant votre approche, vous influencerez non seulement la façon dont les gens vous perçoivent, mais aussi la façon dont vous pensez au message que vous délivrez.
Renoncez à contrôler les résultats des activités.
Le contrôle a tendance à se manifester lorsque les choses doivent être faites. Le problème est que chacun a des normes différentes sur ce qui constitue une résolution réussie d’une activité. Une personne qui exerce un contrôle peut non seulement vouloir que quelque chose soit fait, mais aussi que cela soit fait selon ses propres normes ou la façon dont elle le fait.
Ce n’est pas toujours la meilleure façon de faire avancer les choses. Parfois, il est préférable de laisser les choses aller comme elles vont et de faire confiance à l’autre personne pour qu’elle le fasse. Parfois, ce contrôle direct n’est pas de la responsabilité de la personne qui est perçue comme contrôlante.
Parfois, c’est l’autre personne qui feint l’incompétence ou refuse de faire quoi que ce soit de qualité pour pouvoir se soustraire à sa propre responsabilité. C’est une situation plus difficile parce que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce que les autres choisissent de faire.
Une conversation sur le fait d’aider davantage et de les rencontrer à mi-chemin peut parfois être productive, mais bien souvent, il s’agit en fin de compte de ne plus faire les choses pour cette personne afin qu’elle puisse se rendre compte que vous ne serez pas exploité.
Assurez-vous que chacun dispose du temps et de l’espace nécessaires.
Une relation ou une amitié peut commencer à être oppressante si les gens n’ont pas assez d’espace pour bouger et respirer. Tout le monde a besoin de temps pour se ressourcer, même les plus extravertis.
Dans une relation, vous devez fonctionner comme une équipe. Idéalement, vous devriez vous soulever les uns les autres et créer un formidable partenariat pour prendre la vie en main. Mais cela peut devenir un problème si vous ne vous arrêtez jamais pour prendre une respiration et vous concentrer vraiment sur vous-même.
Aucun de vous ne devrait s’inquiéter en permanence du moindre détail de la journée et de la vie de son partenaire. Parfois ? Bien sûr. Si vous aimez quelqu’un, vous vous préoccupez de lui et vous voulez le meilleur pour lui afin qu’il soit heureux et ait une bonne vie.
Mais vous ne pouvez pas faire cela tout le temps, et vous ne devriez pas le faire non plus. Prenez du temps pour vous, laissez votre partenaire avoir du temps pour lui, et donnez-vous de l’espace.
Gérez votre stress de manière saine.
Le contrôle du comportement se résume souvent à l’anxiété. L’anxiété est souvent due à un stress mal géré. Ainsi, si l’anxiété alimente votre comportement de contrôle, vous pouvez l’atténuer en travaillant sur vos compétences en matière de gestion du stress.
Un stress mal géré a tendance à être désordonné et à se répercuter sur d’autres domaines de votre vie. Si vous avez une dure journée au travail, il est très facile de l’emporter chez vous si vous ne pouvez pas la cloisonner ou l’assortir d’une soupape de sécurité.
Il est peut-être temps d’examiner de près la façon dont vous gérez le stress dans votre vie.
- Le gérez-vous bien ?
- Quels stress pouvez-vous réduire ou supprimer de votre vie ?
- Est-il temps de changer quelque chose dans votre vie ? De trouver une nouvelle carrière ? D’avoir un passe-temps ? Peut-être commencer à faire de l’exercice, à manger ou à dormir davantage ?
En améliorant vos compétences en matière de gestion du stress, vous améliorerez votre santé mentale et émotionnelle.
S’attaquer à toute insécurité qui pourrait y contribuer.
L’insécurité contribue à contrôler les comportements car elle nous amène à ne pas nous valoriser comme il se doit et à remettre en question les intentions des autres. Vous demandez-vous à qui votre partenaire parle ? Qui lui envoie des messages ? Que fait-il lorsqu’il n’est pas là ?
Ces comportements indiquent le type d’insécurité qui facilite le contrôle du comportement. La mise en garde est que toute insécurité n’est pas infondée. Les personnes qui ont été trompées ou gravement blessées dans le passé peuvent chercher à limiter leur exposition à être à nouveau blessées de cette façon.
Le problème est que choisir de rester dans la relation avec la personne signifie qu’il y a toujours la question de savoir si cela va se reproduire ou non.
Les autres personnes ne se donnent pas du tout la peine d’aborder et de travailler sur cette blessure. Ils la laissent simplement s’envenimer tranquillement jusqu’à ce qu’elle explose dans leur vie. Il est d’une importance vitale d’apaiser ces insécurités. Elles alimenteront un comportement de contrôle et ruineront des relations saines.
Ouvrez-vous à de nouvelles expériences et à des changements.
Le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire est de vous ouvrir à de nouvelles expériences et à des changements. Contrôler un comportement, c’est parfois essayer de maintenir un statu quo. Le problème est que le statu quo n’est pas forcément quelque chose à quoi il faut s’accrocher. Parfois, les choses ne sont pas aussi bonnes qu’elles devraient l’être.
La façon de les améliorer est d’accepter que les choses doivent parfois changer, ce qui peut également vous aider à gérer le stress et à vous épanouir en tant que personne. Les relations évoluent avec le temps. Il est de loin préférable d’entretenir et de développer activement cette relation avec votre partenaire pour un avenir plus sain, plutôt que d’essayer de garder les choses telles qu’elles sont.
Appréciez les différences entre vous et votre partenaire.
Vous n’êtes pas votre partenaire. Votre partenaire n’est pas vous. Il ne va pas regarder la vie à travers vos yeux. Il aura ses propres pensées, opinions, préférences et convictions sur la vie et la façon dont elle doit être menée.
Lorsque vous apprendrez à accepter et à célébrer ces différences, vous pourrez commencer à mieux comprendre et apprécier ce que vous apportez tous deux à la relation. Une relation saine comprend le respect des défauts et des bizarreries d’une personne tout autant que ses points positifs.
En acceptant ces différences, vous pouvez montrer que vous respectez et appréciez votre partenaire au lieu d’essayer de lui dicter sa façon de percevoir la vie et d’avancer.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!