Certains couvreurs choisissent le porte-à-porte comme l’une de leurs tactiques de marketing. Ils sont soit très vieux jeu, soit à la poursuite de la tempête. Il vaut donc mieux se méfier lorsqu’un couvreur fait du porte-à-porte chez vous. Nous pensons que la meilleure façon de contrôler l’un de ces vendeurs est d’utiliser les 5 astuces.

Si vous répondez à la porte d’entrée d’un vendeur de toitures, posez-vous ces cinq questions.

Sont-ils locaux ?

Ne supposez pas automatiquement que si un vendeur de toitures frappe à votre porte dans votre quartier, il s’agit d’un vendeur local. Demandez-lui d’où il vient et demandez-lui une carte de visite. S’il vient d’une ville éloignée de la vôtre, voire d’un autre État (cela arrive), il se peut qu’il vienne après une grosse tempête pour voler les affaires des autres entreprises locales.

Ont-elles une licence ?

L’État du Minnesota exige que tout entrepreneur réalisant plus de 15 000 euros de recettes obtienne une licence d’État. Certains États n’en exigent pas, de sorte que s’ils ne peuvent pas fournir la preuve d’une licence, c’est qu’il s’agit d’une très petite entreprise ou qu’elle est établie hors de l’État. Assurez-vous que tout entrepreneur que vous engagez possède une licence et les certifications appropriées afin d’avoir l’esprit tranquille.

Depuis combien de temps sont-ils en activité ?

Demandez-lui depuis combien de temps cette personne est en affaires ou depuis combien de temps elle travaille pour son entreprise contractante. Des années d’expérience peuvent faire la différence entre un bon et un mauvais acompte de toit. Quelqu’un qui n’est pas dans une entreprise depuis très longtemps peut aussi être quelqu’un qui rebondit beaucoup ou qui est un sous-traitant engagé par une entreprise.

Sont-ils légitimes ?

Est-il un employé légitime de l’entreprise qu’il représente ? Ou est-ce un sous-traitant ? Méfiez-vous des personnes qui font du porte-à-porte en solo et qui peuvent avoir l’expérience, mais pas l’entreprise ou les règlements appropriés pour soutenir leur travail. Vous ne voulez pas engager sans le savoir un entrepreneur illégitime pour le projet de toiture de votre maison.

S’agit-il d’une sangsue ?

Vous ne voulez pas travailler avec une sangsue : ce sont des chasseurs de fond qui ne sont là que pour faire de l’argent rapidement. Nous n’aimons pas que les sangsues s’infiltrent dans notre industrie, alors faites attention à elles !

Donc, si vous vous souvenez des 5 L, vous pouvez sans risque contrôler un vendeur de couvreurs qui se présente à votre porte. N’oubliez pas que de nombreux entrepreneurs font du porte-à-porte, qu’ils sont très fiables, locaux et légitimes. Ne les renvoyez donc pas immédiatement s’ils peuvent répondre à ces cinq questions.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!