De nombreuses entreprises estiment que lors du développement d’un site web, il est nécessaire d’inclure autant d’informations que possible pour se démarquer de leurs concurrents. Toutefois, la clé du succès d’un site web est de rendre l’expérience facile et intuitive pour vos clients. Dans ce cas – pour vos patients, moins c’est plus.

Dans le secteur des soins de santé en particulier, il existe quelques erreurs courantes sur les sites web qui peuvent faire la différence entre gagner un nouveau patient ou le perdre au profit d’un concurrent. Examinez de plus près ces cinq erreurs courantes, puis évaluez votre site web pour vous assurer que votre cabinet est bien organisé pour réussir.

Trop d’informations.

Plutôt que d’essayer de faire tenir toutes vos informations importantes sur la page d’accueil de votre site web, veillez à ce que votre page d’accueil soit légère sur le plan du contenu et plus axée sur l’ambiance qu’elle transmet lorsqu’un visiteur arrive sur votre site. Utilisez des images claires et un texte descriptif de grande taille pour capter et retenir leur attention.

Surcharge d’options.

Limitez au maximum les onglets et les pages de votre site web, afin de ne pas surcharger les visiteurs de votre site web avec un trop grand nombre d’options. Concevez votre navigation de manière à parler à vos publics cibles et à les attirer directement vers les informations pertinentes. Si vous encombrez votre site web d’un trop grand nombre de pages, vous risquez de détourner l’attention de votre principal appel à l’action.

Les os nus.

La présence d’informations concises sur votre site web est une bonne chose pour les nouveaux visiteurs, mais il est important que vos patients actuels aient également une raison de visiter votre site web. Proposer un portail pour les patients, une fonction de paiement des factures ou un formulaire d’inscription à la newsletter peut apporter une valeur ajoutée à votre site web et à votre cabinet.

Incohérences.

La conception de la page d’accueil et des sous-pages de votre site web doit être cohérente. La combinaison des polices, des couleurs et des éléments graphiques doit avoir un sens dans l’ensemble du site, et délivrer un message et une identité de marque cohérents aux visiteurs de votre site web.

Pas de référencement.

L‘optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le processus d’optimisation d’un site ou d’une page web pour obtenir un classement dans les résultats de recherche “naturels” ou non rémunérés d’un moteur de recherche. Il est important pour un spécialiste du marketing en ligne ou un développeur web d’optimiser votre site avec des mots clés pour rester visible pour vos patients actuels et potentiels.

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